vendredi 27 juin 2014

METALUNAAAAAA !

Salut les kids !

Bien que terriblement à la bourre sur FOX-BOY (mais ça va le faire pour septembre, pas de souci), il y a des petits boulots qui ne se refusent pas.

Faire l'illustration de couverture du seul vrai mag Punk consacré à la fois au rock, et au cinéma "extrême"(Action, Genre, Horreur, Bis, kitsh, Erotique...), par des transfuges (des rebelles ?) de Mad Movies (Jean-Pierre Putters himself, Rurik Sallé, Jean Depelley...), est un opportunité qui ne se refuse pas.

On commence par la version finale, celle que vous verrez en kiosque tout l'été, à partir de lundi 31 juin :



Un peu de making of.
Après discussion avec Rurik Sallé, sur le thème de l'été des films d'action, il me propose l'idée du coup de poing sur Stallone, voire d'une baston géante avec des seconds couteau des films de gros bras. Je lui propose les deux roughs ci-dessous :




Le choix est vite fait : direction 1, avec la version 1, celle avec Stallone, qui sera un peu caricaturé, mais pas cartoon non plus, et qui se prendra un vrai gros pain dans la tronche. Une fois la direction arrêtée, je pars en quête de doc, histoire de faire le portrait le plus ressemblant possible. Voilà ma moisson (trouvée sur le web) :



A partir de là, je compose ensuite l'image suivante :



Premier retour de Métaluna : Il faut à Barney Ross (Stallone) sa petite moustache-bouc et son béret. Rurik m'a aussi soufflé l'idée d'incruster quelques personnages de films d'action (certains sont interviewés).

Voilà l'image que je leur livre, avec différents éléments séparés qui permettront au maquettiste d'en supprimer quelques-uns, et d'en ajouter d'autres, comme le sang au premier plan).




Le résultat final, vous l'apprécierez mieux si vous allez chez votre marchand de journaux à partir de lundi.