jeudi 1 janvier 2015

Les Voeux de Fox-Boy pour 2015

Sacrifions à la tradition, et souhaitons aux quelques dinosaures qui, comme moi, ont encore le courage de s'éloigner de temps à autres des autoroutes Facebook (au demeurant très agréables), pour s'aventurer sur d'obscurs blogs comme celui-ci, où l'on peut développer encore un peu de contenu, une EXCELLENTE année 2015 !

2014 m'a comblé de tout point de vue (privé, et professionnel).

Dans ce monde de fous, je vous souhaite de trouver votre place, du sens et de beaux moments auprès de vos proches.



Une dédicace spéciale aux fidèles qui se fendent d'un petit commentaire, même quand mon actualité ici vire à l'autopromotion constante (je dois avouer que c'est souvent l'état actuel du marché de la BD, pour le moins compliqué qui m'y force un peu).

Alors des Voeux tout particuliers (et sans ordre de préférence), à Galien, Franck, Phil, Soyouz.

Je remercie les très nombreux sites, blogs, chroniqueurs qui ont porté et soutenu FOX-BOY aussi fort que leurs moyens le leur ont permis. Ils sont si nombreux que je ne peux les citer sans en oublier. Je ne suis à cette heure pas encore fixé sur la suite (ou pas) de Foxey, mais ça ne saura tarder. Je vous tiens au courant, évidemment.
Quant à ceux qui passent ici sans commenter, n'hésitez pas à le faire de temps en temps ! Comme pour tout travailleur solitaire, les retours extérieurs me sont précieux ! Qu'ils soient élogieux ou critiques ! Facebook, c'est bien, mais chaque news est noyée, écrasée par les suivantes. Un blog est un meilleur outil pour archiver un peu, ordonner, et donner du sens dans la continuité !
J'aime les blogs. Je les fréquente. Je vous invite à jeter un oeil à ceux que j'ai mis en lien : Vous m'y retrouverez au hasard d'un commentaire lors des périodes où je n'aurai pas le temps d'alimenter celui-ci.

J'en profite pour vous inviter à vous rendre sur Mégaverse, ce site qui regroupe nombre de blogs, forums et sites de comics Mégaverse : J'y trouve une revue de presse quotidienne qui m'aide à trier les infos qui m'intéressent.



Et pour ceux que la chose intéresse, voici quelques étapes de réalisation de ma carte de voeux ci-dessous (je vous épargne le croquis sur A4).

On commence avec le crayonné sur A3 :



Les débuts de l'encrage :



Gros-plans :






La version finale :
Le néon "2015", ainsi que les pitons qui le retiennent au mur, seront dessinés directement sur Photoshop (histoire de pouvoir éventuellement réutiliser l'image dans un autre contexte).
"Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"



On se retrouve ici très vite (je vais boire un coup à votre santé)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.