mardi 11 octobre 2016

Commission PCC #1 "WHY SO SERIOUS ?"

Avec ce premier dessin, je m'attaque à réaliser les commissions qui me sont faites via ma page Facebook. L'échéance des commandes est une semaine avant ma présence à Paris pour Paris Comic Con, Parc de la Villette (ven.21/sam.22/dim.23 oct).



Je rappelle les règles. Tous les dessins sont des pièces uniques, en couleur, réalisées sur feuille de Canson A3, noire ou d'autres couleurs (suivant l'inspiration). Elles sont vendues 150 €. J'évite autant que  possible de les poster (même si tout s'est toujours bien passé, stress, temps perdu, peur que le dessin soit plié, etc.). Donc, je prends les commandes avant mes déplacements (dans l'ordre d'apparition pour octobre et novembre : Paris, Saint Malo, Nilvange - près de Metz - et Blois).

une fois que nous nous sommes mis d'accord sur le sujet (et si je sens celui-ci : Personnages de comics, voire de films, avec quelques précisions de votre part pour orienter mon style, mon inspiration), je me lance.

Une fois fait, j'envoie 2 ou 3 photos, vous me dites si le résultat vous convient, et je vous amène le dessin pour remise en mains propres. Pas plus compliqué que ça !

Par contre, si le résultat ne vous va pas, ou que vous avez changé d'avis, pas de souci : Je garde le dessin pour moi, et le repropose en vente. Car si 150 € est un tarif très léger, cela reste une somme à sortir, et tout le monde doit se sentir satisfait de l'opération.

Pour le moment, ce n'est jamais arrivé.  =:O)