mercredi 7 juin 2017

Comme une Odeur de Diable : Roughs de la couverture.

Dans un mois, sortie officielle de "Comme Une Odeur de Diable".
Je le dédicacerai en avant-première au festival de Beire-le-Châtel (près de Dijon), samedi 24 et dimanche 25 juin. Ce jour-là (dimanche 25 juin), Claude Seignolle aura 100 ans. :)
Pour patienter (et avant de vous donner quelques dates de dédicaces, comme Critic, à Rennes le 7 juillet), voici les roughs (croquis/propositions) de la couverture toutes faites très rapidement, sur papier A3.



1 - J'aimais bien celle-ci. Transformé en sorcier/loup, Claude Seignolle,  semble nous barrer la route vers la sortie... et nous interdire d'ouvrir le livre.

2. Celle-là aussi, j'aimais bien : "In your face !". Pas très bien cadrée en l'état, mais l'idée était là.

Plus classique. Moins intéressant. Moins Mosquito. Bon pour une couv de Delcourt, Glénat ou Soleil. Bof. Seignolle n'est pas Wolverine : Origins. Il est infiniment plus intéressant. 
4. La proposition à partir de laquelle je réaliserai la couverture finale. Proche de la compo de Tom et William (pas fait exprès), elle fonctionne. Dans la cape de nuit que sème Claude, le titre en contraste : Adjugé ! Il me reste à la redessiner, à l'affiner sur papier. Ensuite, je l'encrerai à nouveau, sur tablette graphique, avant de poser les textes du titres, et le sous-titres "nouvelles de Claude Seignolle".  
 
La prochaine fois, je vous montrerai les étapes suivantes, jusqu'à la couv finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.