vendredi 5 octobre 2018

Hommage à R.M. Guéra


  
Hommage à R.M. Guéra, le fantastique dessinateur serbe, auteur avec Jason Aaron de la saga SCALPED, issu du prestigieux label Vertigo de DC Comics, et édité en France chez Urban.

Tribute to the great R.M. Guéra, the fantastic penciler/inker of SCALPED (with writer Jason Aaron), from DC label Vertigo.





Guéra sera présent ce week-end au festival BD de Chateau-Gontier (en Mayenne, au sud de Laval), parmi une cinquantaine d'auteurs (dont moi). Je profiterai de l'occasion pour lui remettre ce dessin de Lincoln Red Crow, un des personnages principaux de la série, pour le plaisir (D'ailleurs, si vous êtes en lien FB avec lui, merci de ne pas lui montrer avant que j'ai le plaisir de le faire moi-même :) ).
Si vous ne connaissez pas Scalped, et que vous aimez les comics, ou le polar, ou Sons of Anarchy, ou Breaking Bad, ou tout ça à la fois, vous allez juste découvrir, lire, et relire encore un joyau noir parmi les plus purs.

I will offer him this picture (Posca acrylic on black cardboard) this week-end, at a french BD/comics convention, just for the pleasure.

Vous me pardonnerez, j'espère, d'avoir pris deux heures, un soir, pour faire une pause dans mes piles de dédicaces à faire/envoyer, le temps de préparer ce dessin.



Lincoln serait un rôle de méchant en or pour un Johnny Depp vieillissant, et le jeune premier qui incarnerait le fougueux Dashiell Bad Horse serait automatiquement propulsé au rang de star.
Mais que fout Netflix ?





À ce week-end, gens de l'Ouest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.