vendredi 16 novembre 2018

Session de nus - X

"Ça tourne un peu en rond, tes dessins, sur Facebook, Laurent.
Sors un peu des super-héros!".


C'est en substance (et dit avec bien plus de détours que ça), ce que mes collègues de l'atelier de dessin de nu m'ont dit hier soir, alors que je reprenais en ce 15 novembre, mon premier cours de l'année (un certain bouquin à dédicacer par caisses pour expédition, et des commissions en retard n'y sont pas pour rien).



  Sur la photo ci-dessus, j'ai replacé les teintes de Posca utilisées pour le dessin (lie de vin, rouge, orange, orange clair, saumon, jaune paille, blanc, rouge fluo, ardoise, gris clair et bleu ciel - pas sur la photo).





De fait, j'ai VRAIMENT hâte de reprendre les planches de Fox-Boy, et de vous montrer autre chose que des commissions, notamment 2-3 bricoles sur lesquelles j'ai pas mal avancé ces derniers mois.
Mais comme il n'est pas encore temps, je vais écouter les copains (et faire ainsi potentiellement déplaisir à Facebook, pas forcément très tendre avec les images de gens dévêtus, même en dessin 'artistiques" - bref - on verra bien) en postant quelques dessins de nus faits hier soir.
Ceux qui ont commandé Atelier/Workshop sont déjà familiers avec cet aspect de mon travail (qu'on qualifiera de formation continue), qui consiste à TOUJOURS consacrer une partie de mon temps à dessiner d'après nature, à étudier l'anatomie, la lumière, les postures, les expressions, les intentions, etc.



 Sur la photo ci-dessus, j'ai replacé les teintes de Posca utilisées pour le dessin (rouge, orange, orange clair, ardoise et bleu ciel.



D'ailleurs, j'ai distribué des centaines de ces dessins de nus pour autant de participants à la campagne. En effet, d'abord limité aux 350 premiers participants, j'ai décidé d'élargir le cadeau à TOUS les participants à la campagne (plus de 500 en tout) après avoir remis la main sur une autre pile d'études de nus dans mon atelier. 
Donc quand certains s'interrogent de savoir si c'est normal qu'ils aient aussi reçu une étude de nu avec leur pack (ou un crayonné de case de mon premier album Tom et William), la réponse est OUI !









Tout à l'heure, départ pour le festival d'Illzach, où je dédicacerai Atelier/Workshop tout le week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.