mercredi 23 février 2022

"FOX IN TREE" (Goupil dans l'arbre)

(21x30 cm)

J'expérimente des stylos-feutres de la marque Uni Pin, "water and fade proof" (résistant à l'eau et à la lumière). Une jolie gamme de pointes fines, larges, pinceau, et deux nuances de gris.
Maintenant que je commence enfin à sortir de l'urgence de livrer des albums, je compte pouvoir m'accorder de revenir au papier.
 
 
La tablette graphique, c'est très bien, indispensable, même, mais je ne suis pas informaticien. Le papier, c'est BIEN !
 

 
 

7 commentaires:

  1. Ouah trop beau! Le prochain Fox Noir avec ces stylos!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ?
      Ce pourrait être sympa, côté rendu.

      Supprimer
  2. Ben c'est avant tout question de sensation : y a que le résultat qui compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.
      Et en même temps, la sensation compte aussi, les "accidents" de dessin... tout ça compte dans le résultat final.

      Supprimer
  3. Les nuances de gris, c'est du feutre aussi ?

    RépondreSupprimer
  4. Et j'ajoute qu'ils sont indélébiles (eau/lumière).
    Ce n'est pas le cas des Faber Castel (la gamme concurrente) qui disparaissent à la lumière au bout de 5 ans.

    Quel crève cœur de voir des miliers de planches de comics (notamment par John Byrne) disparaître avec le temps, car les feutres utilisés n'étaient pas faits pour durer dans le temps, à la lumière.

    Pas le cas ici.

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.