jeudi 6 février 2025

Angoulême 2025

 Je ne poste quasiment plus de dédicaces, en tout cas ici sur ce blog, principalement pour des raisons de temps : il faut importer les photos, les dimensionner une par une, et après en avoir montré des centaines (des milliers; sans doute), j'ai fini ces dernières années par privilégier Facebook et Instagram.

Tenir un blog en 2025, ça ressemble à aller partir avec un arc si on veut manger un steak.

Mais j'aime aussi l'idée que ceux qui n'adhèrent pas au principe des réseaux sociaux (et comme je les comprends : ce monde rend FOU !), puissent trouver un endroit, hors du temps, où les choses qui y sont montrées, dites, soient classées par catégories, et retrouvables par mots-clés.

Alors, et même pour un nombre infiniment plus petit que les réseaux susnommés, j'ai toujours continué.

Mais il se trouve que les réseaux par lesquels je me suis fait connaître sont désormais aux mains de gens que je n'aime pas. Pour le moment, il n'est donc pas question de les quitter (j'aurais sans doute du mal à garder un vrai lien avec ceux que mon travail intéresse, comme moi à suivre un paquet de gens que j'aime et/ou admire).

Mais en ce début d'année 2025, je trouve plus pertinent de rester sur ce blog, et de continuer à l'alimenter au gré de ce que je souhaite partager avec vous.

Cela étant, Blogger appartient à Google, et on ne peut pas dire que ce soit un idéal d'ouverture démocratique et de transparence (Je n'ai jamais été sur Twitter, ni son descendant X).


En attendant, la diversité des supports semble être une solution.

Je vous laisse avec des photos des dédicaces de ce dernier Angoulême.

À bientôt !

 











































1 commentaire:

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.