lundi 1 juillet 2024

La Honte.

Pas tous les jours beau, mon pays.

Dans 6 jours, nous saurons s'il y reste de la dignité.
 
- Courage à mes frères et sœurs que je ne connais pas.
- Pardon aux enfants qui ne vont rien comprendre à l'affront qui va être leur fait : vous n'y êtes pour rien.
 


 

 
Dimanche, un seul choix possible.

1 commentaire:

  1. On se demande souvent ce qui a pu être raté entre collègues.
    Ceux qui ont été au pouvoir dont on croyait qu'ils étaient dans le camp des gens ont tellement menti et trahi et pris les gens pour des imbéciles, qu'une parti de ces gens a décidé de jouer le jeu, en votant ainsi.
    Pour ma part, j'ajouterai qu'il y a un terreau fertile : les médias comme les politiques poussent à mépriser l'utopie, pour que le compromis et la compromission soient les seules options envisageables. Ils misent aussi sur le peu de désir de responsabilité des gens : après avoir voté une fois tous les 5 ans, le mieux est que les gens ne s'investissent pas trop "la politique est affaire de professionnel" m'avait dit un jour un député. "c'est pas une affaire de mandat, plus que "profession" " avais-je répondu. Bien sûr je me suis fait traiter de naïf.
    Car le souci est là : l'utopie est devenu une insulte.
    La société est soumise à une gigantesque pulsion de mort, en fin de compte.

    Pour autant , pour les enfants comme pour les adultes, il ne faut pas abandonner. Et encore moins après le scrutin, quel qu'en soit le résultat.

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.