lundi 1 juin 2015

Festival de Montreuil-Bellay (49)

Le week-end dernier, j'ai participé à la 16e édition du festival BD de la sublime ville de Montreuil-Bellay, au pied du château.
Merci à Marc Defois et à l'organisation pour ce chouette moment parmi une trentaine de collègues.


Sans transition, les dédicaces "spéciales" (c'est-à-dire hors Fox-Boy), demandées par les lecteurs :

On commence avec Bat-Fox :



Bat-Wolverine (Les amalgames sont souvent les compromis trouvés quand les lecteurs hésitent entre l'un ou l'autre personnage).



Iron-Man, façon eighties (le meilleur) :




Un dimanche matin très calme, qui m'a permis de prendre une bonne demie heure à bavarder avec Mathieu, tout en réinterprétant la couv de son Strange fétiche, avec Gorak et Foxy en lieu et place d'une Sentinelle et Spidey :




Une sorte de Spectreman/San-KU-Kai/X-Or pour l'excellent Charlie Poppins, dont je ne saurais trop vous recommander son bouquin de dessins humoristiques à la croisée de Garry Larson et des Monty Python :



Venom :



Cap :




Une peinture faite sur ardoise, et désormais visible à la librairie Au Repaire des Héros, chez l'ami Stéphane, à Angers :



Bats :



Un petit FOX-BOY (histoire d'en mettre au moins un !) :



Bats :




Spidey (dans un Tom et William):



Wolverine eighties (le meilleur aussi) :



Joker, façon Jared Leto (prochain interprète du rôle):



Power-Girl :



Joker :



Pirate (dans La Merveilleuse Histoire des Editions ROA - livre qui va devenir très utile pour lire la suite de FOX-BOY !).



Spider-Man en costume noir :




Prochaine séance de dédicaces, le wekkend-prochain à Strasbourg, avant une loooongue interruption estivale.

Côté comics, je serai (très bien) entouré : Ciro Tota (Photonik), Thierry Mornet (Indispensables du Comics - Garde Républicain), Xavier Fournier (Comic-Box, Super-Héroes : Une Histoire Française...) et plein d'autres, of course.