samedi 29 avril 2017

Dédicace à la Réunion !!!

Oté les amis !
Je serai en dédicace à la librairie Bulle DO, à Saint Pierre de la Réunion, le mercredi 10 mai, de 11h30 à 12h30, puis de 12h30 à 17h30.
Ma façon de fêter le Free Comic Book Day (samedi 6 mai) avec quelques jours de retard, mais en mode vacances.



Il y aura du Fox-Boy, Tom et William et Mémoire de Films.
Amenez vos Pif à signer (si ça vous chante).


Décollage demain, juste à temps pour avoir terminé l'image ci-dessus, qui fera l'objet d'une impression, format A3, numéroté signé, à précommander directement là-bas (histoire de prévoir la quantité).

Pour mémoire, il s'agit d'un projet à long terme : "Les Errances de Fox-Boy", qui met en scène mon personnage, aux quatre coins de la France (il y en a bien plus que ça, surtout pour un hexagone, on est d'accord). J'avais commencé il y a un an avec Le Mans (L'Intrépide), puis le Père Lachaise (BD Net Nation). Bulle Do est donc, à travers la Réunion; le troisième libraire avec qui je fais cette petite opération, pour le plaisir.



  Focus.

Les oiseaux au loin, ce sont des Paille en queue : une merveille qui est aussi l'emblème de la Réunion. Je ne suis pas sûr du tout que vous en verrez voler la nuit, mais je n'ai pas résisté au plaisir d'ajouter cette petite touche onirique au dessin, comme une balade nocturne en rêve.
Idem pour la pleine-lune. Dans les comics, il n'existe qu'une seule phase de lune (allez-y ! vérifiez !).
Comme François Bourgeon dans ses albums, j'ai pris l'habitude de coller la Lune exactement dans la phase du jour où se passe l'histoire. J'ai vu hier que le jour où je dédicacerai... sera une date de pleine lune. Dont acte.



  
Focus 2 (dernier).
On est là au cœur de la Réunion, sur la corniche entre deux cirques (anciennes vallées creusées dans les falaises du volcan, déplacé lentement depuis des millions d'années un peu plus à l'Est.

Il y a des rando, assez périlleuses (pour ceux qui n'ont pas le vertige).

Foxy, lui, y est à l'aise comme un chat sur un toit.




        À vous y voir : Zoreils, Cafres, Malbars, bref, tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.