mercredi 12 avril 2017

Page inédite de Fox-Boy : "Rien de ce qui est Humain"

L'histoire parue dans Pif n°7, fait écho au thème des exilés (mots que je préfère à "migrants"). Hier soir, France 5 leur a consacré une soirée à travers deux docs à voir absolument : Le premier sur l'accueil partout en France (la partie "heureuse"), et le second : "Les Enfants de la Jungle", édifiant, glaçant, sur l'abandon complet des mineurs à Calais (musique d'Émilie Loizeau, commentaires dits par Mathieu Kassovitz et superbes dessins de Cyrille Pomès).

L'occasion pour moi de montrer ici une des deux planches inédites (pour des raisons de rythme) de l'épisode de Fox-Boy : "Rien de ce qui est Humain".

Mais le changement le plus évident concernera une autre planche, également inédite, à la toute fin de cet épisode, avec une conclusion raccourcie dans l'actuelle version, mais que je ne montrerai pas, pour ne pas déflorer la fin.

En attendant une future version étendue sur 22 pages en album, découvrez sa version de 10 pages dans Pif - plus celle-ci, à placer entre les actuelles page 4 et 5 de l'épisode actuellement en Kiosque.