mercredi 16 mai 2018

OYEZ ! OYEZ !

Nous vous l'avions dit, cette campagne était pour nous une sorte de test. Celui qui consiste à déterminer s'il est possible de construire quelque chose d'auteur à lecteur, avec le moins d'intermédiaires possibles, et en partenariat avec nos amis libraires (maillon essentiel de ce bonheur qu'est la création de livres).

On peut dire que c'est chose FAITE ! 




Merci à mon camarade Mickaël Géreaume qui aura soulevé des montagnes à mes côtés pour le permettre. Alors puisque le test est concluant, je me lance.




Ou plutôt... FOX-BOY se lance !

Désormais, la série de ce drôle de super-héros breton sera éditée... chez Black & White, petite structure éditoriale que j'ai vu naître (son tout premier ouvrage fut d'ailleurs un certain petit comic-book, devenu entre temps collector, qui regroupait les toutes premières aventures de Fox-Boy sous le nom "Paotr Louarn" - Garçon-Renard en breton).

C'est donc un retour au bercail pour la suite des aventures de Pol Salsedo, qui ne sera pas un tome 3... mais bien un tome 1 !

Car c'est bien d'un nouveau départ qu'il s'agit pour Fox-Boy !

Par contre, ce n'est pas pour autant un "reboot" (remise à zéro) de son histoire, mais bien la SUITE des 2 tomes publiés (jusqu'ici) aux éditions Delcourt.

Format plus grand, récits inédits (en partie prépubliés dans Pif dans leur version initiale - désormais augmentés, réinsérés dans la chronologie, remasterisés, etc.).

C'est le moment de se lever et de saluer jusqu'à terre Thierry Mornet qui aura défendu bec et ongles, la série au sein des éditions Delcourt. :) Merci pour tout amigo, je sais qu'on trouvera vite d'autres prétextes pour s'amuser ensemble et je suis très fier des 2 albums faits ensemble.

Ainsi, "La Nuit du Renard" et "Angle Mort" (les tomes 1 et 2 de Fox-Boy, donc) seront à nouveau disponibles dans le futur, mais sous un nouveau drapeau, probablement dans un recueil "tome 0", au nouveau format "comics prestige" et également chez Black & White.

Les raisons de ce changement sont très simples : le besoin de reprendre la main sur les destinées de mon personnage, la forme même du livre (posters, variant covers, autres délires, etc.) en travaillant plus étroitement avec VOUS, les lecteurs, pour construire ensemble une série véritablement LIBRE, et FUN !

Pour ça, il faut revenir à de l'artisanat.

Attendez-vous donc à cette même folie dans la conception des livres, que celle dont vous avez eu un avant goût avec celle qui vient de se terminer pour "Laurent Lefeuvre : Atelier/Workshop" !

Pour l'heure, je vous laisse : J'ai un ÉNORME bouquin d'images à terminer !

(roulement de tambour - Marseillaise - Tsoin-Tsoin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.