vendredi 8 mars 2019

Couverture... Mignolesque !


Voici un hommage à un auteur qui m'a marqué : Mike Mignola  et ses sublimes couvertures de Hellboy, évidemment. Le logo est évidemment un plagiat complet de celui créé par Kevin Nowlan pour Hellboy.



Après avoir sérieusement envisagé d'en tirer une série limitée pour Fox-Boy n°1 (All New !!!), j'ai finalement opté pour que cet hommage figurer seulement à l'intérieur du prochain Fox-Boy.

Parce que la frontière entre hommage et vol n'est pas si simple et claire, j'ai choisi la clarté.

Je ferai néanmoins plusieurs couvertures (Hé ! Vous avez bien le choix du coloris quand vous achetez une voiture, un pull... alors POURQUOI pas choisir VOTRE couverture d'album ?!?).

À bientôt !






La première version de l'image (avant que je ne simplifie le trait pour me rapprocher de la synthèse graphique de "Magic Mike" :



L'idée est venue d'une souche d'arbre, à l'entrée d'un hôtel à Nantes. Photogaphiée alors que je suivais le drôle de chat au regard louche (à gauche), j'ai vu dans l'arbre coupé, une forme de trône, de troll de bois, de gargouille sylvestre. Bref, au moment de penser à une couv mignolesque, la photo m'est revenue en mémoire pour inspirer la composition avec Fox-Boy.

Quand je dis souvent aux jeunes que le premier outil du dessinateur... c'est son œil !



Bon week-end.


Mise à jour : j'ai refait

5 commentaires:

  1. Tout pareil...jusqu'à la signature.
    Et belle source d'inspiration! Cet arbre est incroyable et le résultat sur le papier bluffant...tu n'aurais pas un œil en trop? j'suis preneur!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip ! Elle envoie bien cette couv' "clin d'oeil" !
    Même jeu avec les nuages, mais c'est curieux, j'y vois toujours des vaisseaux spaciaux nous survolant... C'est grave, Doc ?

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.