lundi 15 juillet 2019

Fox-Boy 3 : Enter VAREK !

Traitement de couleur "3D", pour tenter de traduire une fonction "pause" dans le temps. Autant, dans un film, il est simple, comme dans Matrix, d'arrêter une scène, et de faire évoluer un personnage dedans (comme les séquences avec Quicksilver dans la franchise ciné de X-Men).

Mais en BD ! Complique de faire comprendre que le temps est arrêté.
J'utilise une même case (personnes sous le pied de Varek) montrée une seconde fois, dans une nouvelle case, après que Fox-Boy parle. Il est donc plus tard, et pourtant, on y retrouve la même scène, avec en indice, ce traitement de couleur dont Fox-Boy et son accompagnatrice, sont exempts.


L'album répondra à toutes vos questions... et en amènera de nouvelles, comme il se doit.

4 commentaires:

  1. C'est de l'inédit, on ne l'avait pas encore vu celui-ci... Bien que j'aie une idée de son origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.
      Sur Facebook, j'en ai mis une version 3D, mais ai enlevé les cases à droite, les bulles.

      Bref, ceci est réservé aux 4 personnes qui doivent fréquenter ce blog ! =:^)

      Supprimer
  2. C'est toute l'idée , la richesse et la complexité de la BD : est donnée la sensation en permanence du mouvement, alors qu'il ne s'agit que de dessins, par essence fixes. Au contraire la raideur d'un personnage casse l'illustion du mouvement. Alors que le mouvement se situe précisément entre deux cases, sur les 5 millimètres qu'il faut à l'oeil pour passer d'une case à l'autre, durant lesquels le cerveau fait tout le boulot de traduction.
    La BD c'est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  3. Oui.
    La seule discipline (avec le roman, le visuel en mois), qui fait qu'on peut se faire son film de cinéma, sa pièce de théâtre, démesurément, tout seul !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.