lundi 11 novembre 2019

Mais que FAIT Fox-Boy ?!?

Mais où en est Fox-Boy ?!?
Eh bien oui : il s'est un peu perdu en route, comme le montre cette planche (elle ouvrira l'album en cours de bouclage).

Je cravache samedis, dimanches, lundis fériés, pour que "Troisième Souffle" soit terminé au plus vite. J'ai même annulé un festival le week-end prochain (Valenciennes, j'en m'en excuse encore !). Nous avons résolu avec Mickaël, que malgré l'acharnement à ne RIEN lâcher, il y a encore trop de taf pour qu'il puisse partir en impression avant la mi-décembre. Ce qui veut dire que nous le réceptionnerons début janvier/mi-janvier 2020.
Je peux vous assurer que j'en suis le premier désolé, et je m'en excuse auprès de toutes celles et ceux qui l'attendent.



Nous voulons que l'album soit le MEILLEUR possible, et que vous soyez CONTENTS (et donc nous aussi, par voie de conséquence).
En attendant, petit jeu, essayez de trouver Fox-Boy dans la nuit calme de cette image (car OUI, il y est !). Et si vous y arrivez, dites-lui de se magner le renard. Non mais ! Pour l'anecdote, son quartier est aussi le mien : le Blosne, Sud-Rennes. S'il passe à la maison, je lui dis de repartir aussi sec : il fera une pause quand l'album sera bouclé.


Allez !
Réponse ci-dessous :


À la croisée des lignes, sur un toit, prêt à croiser un distributeur de journaux (un de mes récits préférés, vous lirez ça bientôt).

L'occasion de montrer comment je dispose les éléments dans mes planches (Bon. Ok. Dans le présents cas, c'est un peu "extrême").

Dans mes pages, le "chemin des bulles" et celui des éléments visuels importants de l'histoire (les persos, les objets-clés, etc.) sont disposés sur une ligne ou une courbe invisible, pour que vous les trouviez dans l'ordre dans lequel je dois vous les montrer. Relier les bulles 1 et 2 vous amenait vers Fox, dans le prolongement.

C'est un truc que nombre dessinateurs (dont moi) utilisent à tour de bras.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.