lundi 10 février 2020

Lancement de Fox-Boy à Paris (2/2)


Le lendemain, de 10h à 20h, c'est à Original Comics, chez Thomas Riviere , dans le 5e arrondissement, que les festivités sont passées à la vitesse supérieure : 

- les 150 exemplaires de l'édition spéciale sont SOLD OUT !

Il reste une grosse trentaine d'albums, tous signés, et dispos sur le site de la boutique.


C'est très important pour moi de marquer mon attachement aux derniers lieux en France qui proposent des comics en version O-RI-GI-NALE !



Ces dernières années ont été marquées par l'explosion du merchandising (statuettes, Mutt Pop), de la VF (Panini, Delcourt, Urban, Bliss, Komics Initiative, Delirium, etc., et tout ça est très bien.
Mais puisque TOUTES les librairies se sont jetées sur ce qui était une niche de passionnés, les comics, le paradoxe est que les lieux qui proposent des objets atypiques (Artbooks, éditions Originales, Artist's Edition, singles, TPB, etc.)... souffrent de cette dispersion.

Et je ne remets même pas une couche sur Amazon - ne nous y cherchez pas, nous n'y sommes pas.
Venir dans ces chapelles de fans reste pour moi, gamin de province, une forme de pélerinage, le cœur de la passion, et l'occasion de trouver de découvrir et de faire plaisir (je suis reparti avec un sublime artbook de mon idole Bill SIenkiewicz).

Samedi prochain, toute la journée, c'est à Lyon, à Comics Zone, Boulevard Garibaldi, que je dédicacerai VOTRE exemplaire !

En attendant, voici les dédicaces faites samedi.

ENJOY !


































2 commentaires:

  1. splendide galerie ! Ils ont bien de la chance !
    Bonne balade !

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    On garde le rythme avec 2 dates cette semaine.
    Rennes, demain, et Lyon, samedi.

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.