lundi 4 janvier 2021

STARSEEDS de Charles Glaubitz : Couverture limitée !

Demain - mardi 5 janvier à 18h - Komics Iniative lance la souscription de STARSEEDS, de l'artiste mexicain Charles Glaubitz.

Avant de faire un focus sur l'édition toilée (également par bibi), voici ma couverture, recto-verso, pour l'édition réservée à la campagne.
 
 
Cette œuvre époustouflante (250 pages) est une sorte de condensé psychédélique de Mœbius (période Incal), Jack Kirby (période New Gods), avec un saupoudrage New Age d'Hubert Reeves. Côté musique, imaginez la mythologie du groupe Stupeflip mise en musique par Brian Eno !
Porté par la lecture de cet ovni graphique, j'ai accouché de cette image aux allures de double-album vinyl free-Jazz.
 
 
 
Ici, un détail sur le petit personnage, "STAR MAKER", sorte de Silver Surfer de STARSEEDS - la comparaison n'est que visuelle. J'ai choisi de le mettre en tout petit, dans un décor chaud, et une typo créée spécialement pour ma couverture, pour laisser la parole à l'espace. Ce n'est pas une couverture "In your face", c'est la symphonie de l'espace.

Précision immodeste : Charles Glaubitz en est ravi
 
 
Autant il est facile de prendre les personnages d'un Garth Ennis ou Warren Ellis, et de leur faire prendre une pose, le temps d'une couverture, autant, l'œuvre de Glaubitz m'a impressionné, et j'ai voulu prendre une distance respectueuses dans la mise en scène de ses personnages.


Ma solution : J'ai pensé mon image, comme la "case-zéro" de l'album, celle qui précède la première par Charles Glaubitz (ci-dessous) :



Aperçu des premières pages :
 
 
 
La couverture officielle (Fantagraphics aux États-Unis, Komics Initiative en France) :



 
STARSEEDS, C'est space, groovy et puissant !
 
Vous voulez vous exploser les neurones sans drogue ni bouillon de culture Covid ? Embarquez sur STARSEEDS de Charles Glaubitz : c'est moins risqué, et ça dure plus longtemps.

2 commentaires:

  1. Je ne pensais pas m'intéresser à ce projet de Komics Iniative, mais ta couverture vient de me faire réviser mes réserves.

    Magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment très intéressant, ce qu'il fait.

    Et le bla-bla que j'y ajoute est totalement sincère.

    Pour avoir un peu échangé avec lui pour préparer cette campagne, le bonhomme est aussi talentueux, que cultivé, et gentil.

    Sa page Facebook devrait t'inspirer aussi :
    https://www.facebook.com/charles.glaubitz

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.