lundi 26 juillet 2021

Commission The THING !


 
 
Commission format A3 - Acrylique, encre et Poscas.
 
 La Chose reste un de mes personnages préférés de l'univers Marvel, autant qu' un bonheur à dessiner, tout en texture, force, lumière.

 
Et puis le WIP (Work in Progress) dans la foulée, tiens.
 






 
Au stade ci-dessous, j'aurais dû m'arrêter. En revoyant cette image, je la trouve meilleure que la finale : plus brut, dynamique, et plastiquement intéressante. Un peu déconcentré (téléphone, pas de pause dans la réalisation), je n'ai pas trouvé le moment de me dire "stop !" qui m'aurait donné une meilleure interprétation.



 
Résultat final.
Non qu'il ne me plaise, mais j'y retrouve certains de mes tics de dessin, pour un rendu, certes plus travaillé, mais peu surprenant.

Laisser la main travailler sans la tête, c'est une chose nécessaire pour créer des accidents heureux.
Rester pleinement conscient pour les reconnaître, et ne pas les effacer, c'en est une autre.

Conclusion : "Mission à moitié accomplie".

1 commentaire:

  1. oui mais les tics font aussi la personnalité du trait. C'est exaspérant pour celui qui les fait, pas nécessairement pour celui qui les lit.
    Ce qui n'empêche pas le premier d'essayer de les corriger. ça prend beauuuucoup de temps, et le résultat -de mon point de vue- est souvent payant !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.