mardi 27 juillet 2021

Mustang !

 

Recréation de la fameuse couverture de Mustang 54 dessinée en 1980 par Jean-Yves Mitton.
 

Et pourquoi le numéro 54 et pas un autre ?
 
Parce que c'est celui qui marquait le tournant jusqu'alors Western de cette revue de bande dessinée jeunesse des éditions Lug (Stange, Titans, Nova, Sîdey, etc.)... vers le genre super-héros, et introduisait du même coup, 3 séries de super-héros, 100% Made in France (Photonik, Mikros et Ozark), dans le sillage des séries Marvel qui cartonnaient alors en librairie et comme jamais depuis lors).
 
Sujet un peu casse-gueule (la reprise d'une image d'un autre), mais je ne pouvais refuser, ne serait-ce que pour le symbole.
 
 

 
Format A3, carton noir, acrylique pour le fond et posca + encre pour le premier plan.
Cette commission est la dernière de cette mini-série, que je réservais dans mon planning entre l'envoi du tome 2 de Fox-Boy en impression, et la finalisation du tome 3. Peut-être à l'automne, je m'autoriserai quelques nouvelles commandes. En attendant, priorité à Fox-Boy.

1 commentaire:

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.