"- Que les petits payent petits, que les gros payent gros.
- Indexation des salaires.
- Référendum d’initiative citoyenne.
Il y a déjà tant d'évidences partagées à gauche.
Maintenant la question c'est : veut-on gagner ensemble ou perdre séparément ? "
ll y a des jours... c'est plus dur de rester concentré sur son boulot que d'autres, tant que tu n'as pas "pondu" ton truc.
Maintenant je peux y retourner.
Très beau dessin.
RépondreSupprimeril est temps que qq chose se passe. Mais c'est dommage, systématiquement de devoir attendre d'être au bord d'un gouffre pour voir un réveil massif.
S'il a lieu.
Pire ! Penser que le sursaut aura lieu... de la part des autres.
SupprimerLas salauds sont aussi élus par les braves gens qui ne sont pas allés voter contre eux.
Je me suis tellement investi, jusqu'à la prise de risque perso que je ne peux qu'approuver sur la question du sursaut. Finalement c'est une façon d'attendre un nouveau "sauveur". C'est dommage et non constructif.
SupprimerMais il est dommage que le vote, invention géniale, soit aujourd'hui dévoyé : on devrait voter pour une idée, un concept. pas contre des gens, ce qui est à mes yeux un nihilisme complet. L'absence d'envie. mais aussi une image de la politique moderne : un champ de ruine.
Pour que le possible germe, il faut que tout le monde s'implique, pas juste un sauveur.
Transformé en bon consommateur, le citoyen estime faire le job tous les 5 ans . Ce faisant, il abandonne ses responsabilités d'adulte, d'être humain.
C'est vrai. Mais toi comme moi sommes investis au-delà de ce bulletin de vote. Et pas l'exemple, nous tentons d'en inspirer d'autres de sauter le pas, dans la durée, comme nous mêmes avons été inspirés par des figures.
SupprimerÇa ne s'oppose donc pas, c'est un début, et potentiellement, ça s'additionne !