vendredi 10 avril 2015

BD-Reportage : C.E.C.L.

Cinquième BD-Reportage réalisé avec le scénariste Didier "Dieter" Teste, pour le site internet de la Ville de Rennes, en janvier dernier.

Le sujet en est le C.E.C.L. (Centre d'Education Citoyenne et Loisirs).
Il s'agit d'une branche de la Police Nationale, intégrée au Blosne (quartier de Rennes où je réside également). Leur action est un modèle d'éducation Républicaine.

Pendant la réalisation du reportage, les attentats de Charlie Hebdo surviennent, chamboulant le cours des choses.




Tout au long du mois de janvier, mes passages au centre m'aideront à trouver de l'espoir. Une édition limitée du reportage que vous allez lire, est tirée à 300 exemplaires par la Ville de Rennes. Un exemplaire est offert à chaque membre du CECL, ainsi qu'aux chefs d'établissements scolaires et élus. Une sélection sera également mise en avant dans le numéro de mai-juin de Les Rennais, magazine de la ville.

Ci-dessous, Jean-Paul Jourdan, l'un des "héros" du reportage, photographié hier soir avec son exemplaire du Garde Républicain (où le reportage est reproduit en intégralité - détails à la fin).



Bonne lecture !



A noter pour ceux qui aimeraient avoir ce reportage sous forme papier, il figure au sommaire du Hors-série du Garde Républicain "Spécial Police", vendu 10 € au profit des Orphelins de la Police.
Bulletin ici :