lundi 6 avril 2015

NUS ! II

Quelques pages parmi les dernières en date, de "l'atelier du jeudi".

Ceci, pour le plaisir de partager, et aussi histoire d'alimenter un peu ce blog, par ailleurs un peu délaissé en ces temps de course à la réalisation de Fox-Boy tome 2 (on croise les doigts pour une sortie en octobre 2015).












Il arrive que certaines poses ne m'inspirent particulièrement pas(par exemple, un modèle assis, de dos, parfaitement en face de ma table). Du coup, un des dessinateurs présents fera un excellent modèle de substitution. Ici, notre vénéré maître Jean-Jacques, dit : "L'Elégance Incarnée".



J'utilise les mêmes crayons à gouache POSCA qui me servent lors de mes dédicaces (ce qui présente l'énorme avantage de m'éviter de refaire mon sac entre les week-ends dédicaces et les séances de pose). Du coup, comme ci-dessous, les couleurs chaudes (orange, orange clair) + le blanc me servent à marquer les zones éclairées, tandis que les bleus et gris marquent les zones ombragées. Le parti pris radical d'un bleu saturé "électrifie" le rendu :



Les durées de poses varient de 2 à 15 minutes.





Gros-plan de la même pose :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.