mercredi 15 avril 2015

FOX-BOY 2 !!!!

Puisque c'est officiel...
Qu'est-ce qui m'empêche de vous montrer une planche de Fox-Boy 2 ?


Pendant ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de lecteurs (on dépasse les 500 bouquins dédicacés). A ces occasions, discuter avec vous m'a fait réfléchir quant au cours des choses pour le second tome de Fox-Boy.

de ces échanges, j'ai souvent retenu une certaine forme d'impatience, une envie forte de voir Pol/Fox-Boy confronté à des menaces plus sérieuses. En effet, et pour aller à contre courant de ce qui se pratique généralement dans les comics (présentation rapide du héros, survenue des pouvoirs, arrivée d'une némésis bien flippant et balèze - vous connaissez la chanson), j'avais souhaité prendre le luxe d'installer dans la longueur la personnalité, l'origine du héros et son environnement.

(planche 34 - Fox-Boy t.2 "Angle Mort")



Car Pol n'appartient pas à un univers type Marvel ou DC (c'est-à-dire déjà rempli de héros et de menaces). Au contraire, le monde, l'époque, le pays auquel il appartient, celui dans lequel il a l'outrecuidance de mettre un costume pour imiter ses modèles des comics US... ce sont les VÔTRES !

Alors avant que de plonger Fox-Boy dans des chemins mille fois balisés des aventures de super-héros, j'avais souhaité laisser Pol/Fox-Boy face à sa propre singularité :
"Un super-héros dans un monde SANS super-héros".

Ce temps a fait son temps.

Encrage en cours - (photos d'écran):




Car comme dit en préambule, je vous ai rencontrés, vous qui achetez et lisez des comics. Et si globalement, ma démarche "à la Française" semble vous plaire, il n'en est pas moins vrai que ce personnage rongeait son frein pour VRAIMENT démarrer. J'ai donc entendu un certain nombre d'attentes, de frustrations parfois. Ces demandes ont fini par tilter mon imaginaire, s'inviter dans mes plans de scénario, pour finalement s'imposer à mon esprit comme une évidence.

Comme le disait le Général (voix chevrotante) : - "Je vous ai compris !"

encrage terminé :



Ce Fox-Boy 2.0, vous en avez un tout petit avant-goût sur cette première planche dévoilée. Pol est désormais dans le grand bain. On va sortir de Rennes (on n'y mettra d'ailleurs pas les pieds dans ce tome 2), et nous nous familiariserons avec de nouveaux visages, tandis que de réelles menaces vont apparaître.
Ceux qui me suivent depuis plus longtemps reverront même de vieilles connaissances revenir pour prêter main forte, et enrichir ce que j'ai toujours considéré comme un mini-univers partagé, enfin rassemblé dans Fox-Boy 2.

Cette dernière idée n'est pas fortuite, et les lecteurs de Tom et William ou des éditions ROA l'auront déjà compris à la lecture du premier Fox-Boy.

Le second tome de Fox-Boy aura 2 aventures complètes.
2 histoires complètes (j'insiste !), et situées à quelques mois d'écart l'une de l'autre.

Le titre de l'album est Angle Mort.

La planche ci-dessus fait partie de la première des deux aventures et compte 32 pages.



Mais le coeur de l'album sera la SECONDE histoire de ce tome 2.

Assez parlé pour aujourd'hui. Gardons un peu de mystère pour la suite des choses.
Je retourne de suite à mes scripts, carnets et planches.

Pour le reste, vous l'aurez dans 6 petits mois, en librairie.

D'ici là, je tâcherai de montrer des choses, sans spoiler, bien évidemment !

Excelsi... Oups !

Kenavo !