jeudi 11 juillet 2019

"Drunken George"

Il s'agit d'un projet signé du scénariste Tony "Sticky Pants" Emeriau et du dessinateur Dominique "Sgt Mastock" Hennebaut. Drunken George, c'est au Western ce que George de la Jungle est à Tarzan : La honte.


L'album sortira fin d'année aux éditions Monsieur Popcorn... un western parodique aux relents de désespoir, donc.
Pour l'occasion, une floppée de la crème des dessinateurs (les copains des auteurs, en fait), ont donné leur vision de George, le temps d'une fausse couverture de "Dime Novel".


Et puisqu'il me fait penser à ce génial acteur belge, j'ai imaginé l'affiche du film avec François Damiens dans le rôle titre.

Je suis parti de cette photo :


Combiné à l'affiche de Pale Rider :

Inutile d'en rajouter avec du gros gag qui tâche (genre remplacer le flingue par un tire-bouchon ou  un pistolet à eau - voyez le genre) : la gueule d'ivrogne de Damiens suffit à créer le décalage recherché.


6 commentaires:

  1. Hyper bien!!! On reconnait l'acteur, ton style, l'ambiance de western voulue...Clint applaudirait/ je le fais aussi

    comme tu sais que j'aime pinailler : tête un peu grosse non? Voulue, ou syndrome de l'auteur vieillissant? (rire machiavélique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tête un peu grosse ?
      Oui, voulu !
      Effet un peu cartoon, pour apporter de léger décalage avec le réel, car les vraies affiches de Western Spaghetti montrent des tronches si avinées, burinées, qu'on pourrait VRAIMENT croire à du premier degré, ce que je voulais éviter, sans passer par de grosses ficelles (comme expliqué plus haut).

      Supprimer
  2. On dirait une couv' des éditions Roa. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus chiadé !
      Les ROA, comme les couvs peintes de petit format (je pense à celles de Molinari, c'était du torché, parce qu'elles étaient faites en quelques heures.
      Une affiche de film du genre que j'ai voulu évoquer, c'est au minimum quelques jours.

      Dans tous les cas, c'est en effet le même état d'esprit "tape-à-l'œil".

      Supprimer
  3. Sa trombine à cinoche a été très bien reprise bravo !
    C'est aussi le genre de visuel qui aurait sa place dans une illustr Creepy : son côté décalé se rapproche de l'humour, mais ça peut aussi servir quelque chose de noir. En tout cas ça titille la curiosité.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci !
    Une chose est sûre, c'est bien le côté illustrateur que je cherche à faire ressortir. Pas la patte BD (hormis les couvs de Blueberry, qui elles-mêmes vont logner du côté des affiches de film, of course).

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.