jeudi 29 juin 2023

Janus Stark !

 Janus Stark !

 


 


Cette délicieuse série anglaise des années 1970/80 a accompagné mon enfance, dans un petit format mensuel en noir et blanc, alors publié en kiosque. Je crois que c'est avec lui que j'ai appris à lire en quelques semaines, au CP, en reprenant tous les soirs, mes 2-3 numéros (les Voleurs de Sépulture et autres histoires gothiques et victoriennes à souhait). 



Voici la couverture de l'anthologie, la première en français, et dans le véritable format des planches (elles étaient alors charcutées remontées dans un vrai massacre !) qui paraîtra aux Editions Black & White.





J'ai aussi réalisé la couverture d'un autre personnage, également à paraître chez le même éditeur, tout aussi CULTE pour moi (et sans doute plus encore !) et que je vous montrerai dans quelques jours

2 commentaires:

  1. Effectivement, que des bons souvenirs de Janus Stark, Akim ou Antarès. Personnellement, j'avais un petit faible pour Mister No et L'homme léopard. Content que les éditions Black & White se saisissent de ces vieilleries (parfois de qualité).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord. Adam Eterno inclus !

      S'ils les publient, je signe pour faire les couvertures !

      Supprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.