vendredi 30 juin 2023

L'HOMME LÉOPARD ! (The Leopard From Lime Street)

 L'HOMME LÉOPARD !

Voici l'AUTRE série anglaise, absolument culte, que Black & White va prochainement proposer à la souscription !

 




Créée pour le magazine Buster, elle est très vite arrivée chez nous dans les années 1980 dans les pages des petits formats Sunny Sun, Antares ou Janus Stark (encore lui !).

Plus encore que Supermatou (dans Pif), Daredevil, Diablo (des X-Men) ou Spider-Man (dont le pitch de l'Homme Léopard était un plagiat notoire), c'est LE personnage qui est à l'origine de Fox-Boy, si ce n'est par l'histoire, tout du moins par le costume.

Au point qu'en 2020, l'éditeur anglais Rebellion m'a confié la partie dessin à l'occasion du reboot de la série pour le marché anglais.

La mort dans l'âme, j'ai dû renoncer après 4 courts épisodes, car je n'avançais plus assez sur mes autres engagements (Fox & Pol en premier !).

Quoi qu'il en soit, voici (enfin !) la couverture de l'anthologie, la première en français, et dans le véritable format d'origine des planches (elles étaient alors charcutées/remontées) à paraître chez Editions Black & White, à condition que la campagne Ulule (là aussi, je n'ai pas encore la date, je le redirai) réussisse !

 


Planche de la version anglaise, telle qu'elle sera (ENFIN !) reprise chez nous en français :


"Catch me if you can,
Hunt me if you dare !"

;)



Ci-dessous, une des 24 planches de mon trop court passage sur la série :

Je m'y amusais bien ! Mais à force de vouloir TOUT faire, on s'épuise et c'était LE boulot en trop. Malgré des épisodes courts de 4 pages. Et puisque je suis constamment en retard (Fox & Pol, les prochains Fox-Boy...), j'ai tranché.



2 commentaires:

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.