A paraître (une fois traduit en Breton, of course) dans Louarnig en janvier 2014.
Tout est dit !
Ce sera bien évidemment dans la collection de Mister Thierry Mornet "Comics Fabric", ça fait longtemps que c'est en cours (un an, en fait), et je ne m'y attelle VRAIMENT que maintenant. Ça fera 90 pages, un seul tome est prévu pour l'heure, la suite dépendra de ma capacité à convaincre les lecteurs, c'est-à dire VOUS !
Ce sera un reboot (relecture du concept de base : "Un ado Rennais fan de comics profite des pouvoirs magiques qui font de lui un renard-garou pour jouer au super-héros"). On efface toutes les aventures existantes (ou plutôt, elles auront lieu après l'histoire que je vais raconter.
L'idée : Qui était Pol avant Fox-Boy ?
Rendez-vous en septembre alors !!!!
RépondreSupprimer(dommage que le reste de Paotr Louarn 1ère formule ne soit pas édité !)
Ne jamais dire jamais !
SupprimerEn cas d'intérêt pour le personnage, rien n'empêchera le cas échéant de publier ce qui sera alors... des "vieilleries" !
Déjà bravo à toi !!! Je suppose que c'est un rêve qui se réalise non ?
RépondreSupprimerPetite question : tu vas continuer à faire paraître quelque chose dans Louarnig ? Et là je viens de relire l'affichette et je réalise que c'est une question con.
Pour la deuxième partie des aventures, pourquoi une petite édition en souscription chez Black and White ? Comme ça, ça ne fait qu'un petit nombre à éditer et ça permet de compléter la collection de tout le monde. D'ailleurs pour ceux comme moi qui ont acheté le premier tome, gardez les biens (ça sent le collector)...
Pas de question con... juste des réponses parfois !
RépondreSupprimerEn effet, ce qui paraîtra à partir de janvier en Breton sera tout bonnement la prépublication - mais en Breton ! - de ce qui paraîtra en septembre chez Delcourt (en Français, of course).
Sinon, pour Black and White, si on excepte les 33 pages déjà publiées chez eux (Paotr Louarn # 1) et les 18nparues dans le Garde # 2, il reste une bonne quarantaine de planches inédites, dont les 25 qui relatent l'aventure avec le Loup-Garou.
A voir avec eux, on en cause déjà à vrai dire !
Laurent
Allez on va lancer une pétition-requête pour les fans de la première heure ! Qui est avec moi ? (la foule est en délire et prêt à prendre l'Elysée).
RépondreSupprimerBon par contre, j'espère que tu vas pas nous faire le coup du garçon chétif, adopté et bossu.... Je crois avoir déja lu ça quelque part !
Non, par contre, quand il avait huit ans, ses parents ont été assassinés en sortant d'un cinéma, et il s'est juré de s'attaquer au crime sous le nom de Fox-Boy quand un renard est passé au travers de la vitre de son manoir.
SupprimerJ'imagine déjà la Foxy Lady ....
SupprimerMiam !
SupprimerDétournement de mineur direct ! C'est du joli messieurs !
SupprimerEn y repensant ça va pas vraiment être un reboot, puisque depuis 2 ans on ne sait rien (ou si peu) des origines de Fox Boy ! Tu l'aurais pas fait un peu exprès par hasard ?
Je ne suis pas si calculateur que ça !
RépondreSupprimerEt si, il y a eu un premier épisode qui raconte comment Pol a eu ses pouvoirs. Ces pages ont été éditées dans le comic-book "Paotr Louarn" (nom en Breton du Garçon-Renard) paru en juin 2012, et disponible ici http://laurentlefeuvre.over-blog.com/article-fox-boy-s-incruste-chez-le-garde-republicain-120598617.html
Oui, oui je m'en souviens bien. Je voulais dire des origines de Pol, de sa famille, et du pourquoi de sa transformation, même si l'on connaît le comment !!
RépondreSupprimerAh OK !
SupprimerDans ce cas, effectivement, je veux m'attarder sur "qui était Pol avant tout ça".
Je ne désire pas trop m'étendre là-dessus pour le moment, mais ça va donner un éclairage radicalement différent à la série. Rien de gratuit, donc, plus un développement en profondeur. Ce que j'avais en somme en tête dès le début, et qui trouvera mieux sa place dans un long récit continu que dans des mini-épisodes de 3 pages.
Wait'n'see !
Je ne comptais pas en demander plus !
SupprimerJamais j'oserai demander à un magicien de dévoiler ses tours !!
Impatience *soupir*
Super bonne nouvelle.
RépondreSupprimerJ'espère surtout que la construction en "épisode" de trois pages , qui donnait vraiment le plus et relançait à chaque fois l'intrigue , restera.
Bonjour Wolfiz,
Supprimeret merci pour ton mot.
Oui et non : Fox-Boy restera prépublié dans Louarnig (ainsi qu'en Occitan dansune autre revue en langue minoritaire), ce qui implique que je continue de penser aux lecteurs de ces revues, et continue donc de faire des "unités d'histoire" dans le récit.
Ceci dit, je veux pouvoir m'affranchir aussi de ce carcan en m'autorisant (comme dit Coluche "Des mecs sui s'autorisent à penser !") d'augmenter le nombre de pages de ces épisodes mensuels.
En clair, il y aura parfois des séquences de 2, 3, 5, ou même 9 pages (comme celle d'introduction sur laquelle je travaille actuellement).
Il faut penser à la fois aux deux lectorats, sans pénaliser l'un ou l'autre :)