dimanche 29 mai 2016

intervention auteur au collège-lycée de Quintin (22)

une des activités d'un auteur (BD, romancier ou autre), consiste (s'il le souhaite, et quand on l'y invite), à se rendre dans des établissements scolaires ou médiathèques, pour y faire une présentation de son métier, de la conception d'un livre, d'un dessin, d'une planche, planches originales (en ce qui me concerne) à l'appui.

Pour ma part, j'aime conclure ces rencontres par une démonstration de dessin, en appliquant deux ou trois petites choses que je leur aurait expliqué au préalable. La théorie, puis la pratique, en quelque sorte.

Voilà comment ça se passe: Chaque classe propose 5 super-héros, et un vote à main levée en élit 2.
Ensuite, j'ai (en gros) 10 minutes pour les mettre en scène, sur de grandes feuilles de paper-board, devant la foule toute esbaudie par tant de talent (hum !).
À ce jeu les, les élèves de 4 A, B, C, D, E et un dernier groupe du collège-lycée de Quintin (Côtes-d'Armor, au Sud de St Brieuc) ne manquent pas d'imagination dans leurs propositions !






 Dernière proposition de la journée (on attend le week-end !) : Ant-Man et... Spider-Cochon !
(c'est le jeu ma pôv' Lucette !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.