vendredi 24 juin 2016

Pif en kiosque mercredi 29 juin - Dédicace à Rennes !

Avis aux Rennais !
Une dédicace dans un kiosque à journaux, pour fêter l'arrivée de Fox-Boy dans PIF, sur les lieux de sa première aventure (quartier Saint-Hélier), voilà tout un symbole !


Car c'est en accompagnant mes parents acheter du pain, où mon grand-père et ses copains à la sortie de la messe, allaient boire un canon au bar-tabac-marchand de journaux, que j'ai découvert la bande dessinée qui a toujours mes faveurs : Le journal, le magazine, la revue !



Pif, Akim, Zembla, Mickey, puis Strange, Stpécial Strange, Titans, Spidey, Nova, et les albums d'autocollants Panini.

J'aime tourner les pages de la série Akim pour découvrir plus loin, Arsat, leMage Vénitien, Puma Noir après Janus Stark, l'Araignée derrière Goldorak (dans Télé Junior) ou Rahan derrière Pif.

La revue, c'est la surprise constante de sauter d'un graphisme à l'autre, d'un héros à l'autre, comme on change de continent. C'est aussi la conférence de rédaction à la Pilote ou Métal, qui voit comment chacun traitera le sujet qui fait le thème d'un numéro spécial. L'édito de Dionnet dans Métal, ou l'article de Bernard Lehoux dans Mad Movies, Starfix ou USA Magazine.

Aujourd'hui, Fox-Boy, mon petit super-héros Breton fait son entrée dans Pif, LE magazine de mon enfance. Le premier épisode, "Les Vole-Chiens", se déroule une nuit, le long des voies ferrées désertes du quartier Saint-Hélier.

Ambiance polar...

C'est pour ces raisons que j'ai envie de rendre un petit hommage à ce lieu du kiosque à journaux.

Je serai donc présent tout l'après midi du 29 juin, au PMU le Saint-Hélier, au 83 de la rue du même nom à Rennes, pour saluer la sortie nationale le même jour, du 4ème numéro de Super PIF !

Amenez les petits : Dessins sur feuille à gogo !
Vive la BD en kiosque !
Vive la BD dans les lieux populaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.