jeudi 29 décembre 2016

Étude de Nus : 9 - Nude Studies : Part 9

It's been a while since i last posted some nude studies : lack of time.
Whatever the subject, the mood of the day, the style, the technique, it all always comes from the observation of REALITY ! The eye is the very first tool of an artist, yet the most important.


Ça fait un petit bail que je n'ai pris le temps de prendre en photo mon carnet.
Quoi qu'on dessine, quelle que soit l'inspiration, le style, l'humeur, le sujet, tout part toujours de l'observation du réel. L'œil du dessinateur reste son premier, et meilleur outil.



De février 2016 à la toute fin décembre de la même année : Il aura donc fallu attendre 10 mois, et la préparation d'un reportage dessiné, pour lequel je viens de réaliser une bonne trentaine de dessins in situ (je vous en reparlerai bientôt), pour que je prenne en photo ces études aux pages précédentes.


















Un petit croquis de mon fils, ce mois-ci, en train de jouer au Mikado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.