samedi 23 février 2019

Fox-Boy : l'adaptation LIVE !

J'ai le plaisir (et la fierté) de vous annoncer le lancement prochain de l'adaptation filmée de FOX-BOY !
En effet, ce mois de juin 2019 (si tout va bien) verra s'activer à Rennes; l'équipe de tournage du premier court-métrage, ambitieux, consacré au garçon-renard.





Début 2017, j'ai été contacté par l'équipe de Manual Focus (Valentin Lamandé en tête), pour me soumettre un premier script. Surprise totale pour moi ! Et il s'en sera passé du temps (et des moutures) entre ce premier contact fulgurant... et le lancement officiel de la production de ce film au format court (environ 15 minutes), mais cette fois... c'est FAIT !!!
Valentin et ses amis se sont accrochés avec une détermination et des points de vue stimulants qui n'ont fait qu'augmenter ma curiosité, et forcer mon respect.



Alors je vous épargne les histoires de financements, de réécriture, de recherche d'acteur (il est impressionnant !), de costume, de masque, de concept-art, de rencontre avec des élus de la Ville, de la Région, etc, il vous faut juste retenir que c'est OFFICIELLEMENT dans les tuyaux !
Le film sera fait en totale liberté par l'équipe (20 personnes, hors acteurs, pendant une dizaine de jours !), je ne serai pas sur leur dos, ce sera bien LEUR vision du personnage (et pas l'adaptation d'un de mes scénarios). Retenez que je suis régulièrement consulté et tenu au courant des décisions prises et suis rassuré, autant que spectateur, de cette jolie aventure qui prend forme aujourd'hui.
En clair, si je reste bienveillant et aidant (dans le mesure de mon temps et de mes petits moyens) autour de ce projet (en fait, je KIFFE !), je me tiens tout à fait à l'écart (Hé ! J'ai un album à boucler!).
L'image ci-dessous est un des concept-art, images de pré-productions, testés par moi, d'après des photos de l'acteur.
Vous en verrez beaucoup d'autres (faits par leur équipe de designers - qui DÉ-CHIRENT) très bientôt, tout au long de la campagne de financement qu'ils vont lancer le 1er mars, sur le site de financement KENGO.fr et qui leur permettra d'élargir des postes de financement (effets spéciaux, post-productions, drones, etc.).

Hé ! Elle est pas MORTELLE, cette nouvelle ?

3 commentaires:

  1. Est-ce qu'il y aura des super-vilains ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui.
    Un inédit, qui n'est pas ma création.
    Le titre le mentionne "Sélénite".

    =;^)

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle "canon" même! Vivement d'autres images !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.