vendredi 14 juin 2019

Foxy série limitée : 75 sur 150 de prévendus !

C'est FOU ! Après la campagne Ulule (où plus de 1000 albums ont été précommandés), on m'annonce ce matin que la moitié du tirage limité Original Comics est déjà réservé !

L'occasion pour moi de vous en dévoiler la version encrée. Si vous êtes curieux, voici le lien vers le site de vente.



4 commentaires:

  1. Salut Laurent, cette couv est tout simplement magnifique. Dommage quelle n'ai pas été dispo lors de la campagne ulule. Je serai prêt a échanger celle d'ulule contre celle-ci!!!! Kévin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kévin,

      Merci pour le compliment !
      En fan historique de Arthur Adams, c'était un énorme kiff de m'amuser à rentrer dans son style.

      Pour le reste de votre, commentaire, oui, je comprends bien votre réaction (on m'a dit la même chose - en gros - sur ma page Facebook).

      ça mérite donc une petite explication.

      La proposition s'est faite la dernière semaine de la campagne, de la part de ce libraire qui voulait s'engager sur une grosse commande, mais à condition d'avoir SA propre couverture, comme il fait très régulièrement avec Urban et autres éditeurs comics en France (sinon, autant dire qu'il ne nous aurait pas commandé plus de 10 albums).

      150 albums vendus d'un coup, pour nous, microscopique structure, c'est un gros apport d'oxygène,
      autant dire que nous étions ravis de l'idée !

      Le choix de la couv, le dessin, tout s'est fait en 3 jours chrono.

      Je lui ai demandé d'attendre la fin de la campagne pour ne pas mélanger notre propre offre d'albums avec la sienne.

      Thomas l'a dévoilée dès le lendemain de la fin de la campagne, ce qui n'est pas idéal pour nous (ça fait manœuvre pas très correcte - j'aurais préféré qu'il attende la fin de l'été, mais je comprends sa démarche : profiter du coup de projecteur de ce moment particulier où l'attention est encore un peu braquée sur nous).

      Bref, la prochaine fois, on s'y prendra autrement, pour que vous n'ayez pas peur de voir après coup... une couverture que vous auriez préféré pouvoir choisir.

      En clair : contacter les libraires AVANT et leur préparer une édition spécifique à TOUS, visibles pendant la campagne par chacun! ça évitera ce couac, en toute transparence.

      Concrètement, pour votre cas perso, je pense que vous pouvez prendre la couverture Original Comics malgré tout (elle n'est qu'à 5 € de plus que l'édition courante, et 5€ moins cher que la vôtre actuelle), et revendre la vôtre : les tirages Ulule vont être si limités... qu'elle devrait partir très facilement.

      Merci du message (je ne le découvre qu'aujourd'hui, d'où mon long temps pour y répondre)!

      Supprimer
  2. En même temps, on connaît quand même pas mal ton travail et sa qualité. Ça plait, c'est généreux. Pas étonnant que ça marche ! :)

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.