mercredi 30 juin 2021

FOX-NEWS !!!

 

Plus que 15 jours... et le tome 2 part à l'impression !

Il reste encore pas mal de taf, mais je suis dans le sprint final.
Alors sans vouloir me la jouer James Cameron (je ne mettrai pas 13 ans à sortir les suites !), je peux dire que ces mois de travail en rab (6, à cette heure, sur la date initiale de bouclage de Fox-Boy 2 et 3) justifieront l'attente.
 
 

 
 
 
En effet, les deux livres, initialement prévus comme de simples rééditions des albums Delcourt, seront au final deux albums aussi différents de leur premières versions... que Retour Vers le Futur II l'est du premier film : Un nouveau récit bâti sur la structure du premier.
Ces transformations profondes n'étaient pas préméditées : elles me sont venues, comme une évidence, au fil des mois de restauration, et du besoin de leur donner une cohérence chronologique par rapport au redémarrage de la série chez Komics Initiative (t.1 : "Troisième Souffle", en mars 2020).
Aussi, avec Mickaël, nous sommes arrivés à la conclusion que ces nouvelles versions méritaient de se distinguer des anciennes, et donc, d'avoir leur propre titre. Ce qui devrait aussi tous nous aider à y voir clair. Bref, après nous être bien creusés les méninges (ou ce qu'il en reste), voici les nouveaux titres pour les Fox-Boy en vue :
pour le tome 2, oubliez "La Nuit du Renard"...
Place à : "LA NUIT TRAFIQUÉE" !
Idem pour le tome 3 : "Angle Mort" fait désormais place...
à "ANGLE DÉRIVÉ" !
Vous l'aurez peut-être noté : ces titres reprennent chacun un mot des anciens pour y ajouter l'idée de version alternative. Pour une signification plus complète... patience : la lecture vous la donnera.
Et pour ceux qui n'ont "que" les versions Delcourt : gardez-les !
- attendu qu'elles sont désormais appelées à devenir aussi singulières que rares !
Pour le reste : réception des albums, réalisation des dédicaces, dates d'envoi ET date de sortie... nous vous dirons TOUT, dès qu'on y verra nous-même plus clair, JURÉ !
Assez causé.
Au boulot.

3 commentaires:

  1. C'est une belle attente au final : pleine de promesses, admirablement teasée. Le plaisir n'en sera que plus grand, à n'en pas douter !

    RépondreSupprimer
  2. Comme disait Neil Gaiman : "Je fais ce que j'ai envie, et pas ce que que les lecteurs attendent de moi". Vivement ces nouvelles versions !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.