jeudi 23 décembre 2021

Hier soir, nous sommes allés voir SPIDER-MAN en famille.
J'ai parfois eu la drôle d'impression de voir... une adaptation de FOX-BOY t.2 !
 
SPOILER ALERT ! NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'UN OU LU L'AUTRE !!! 
 
(Vous êtes prévenus)
 

1 - Dans les deux (film Spider-Man ET album Fox-Boy donc), le "sympathique super-héros du quartier" s'est grave mis dans le pétrin suite à l'épisode précédent.
 
2 - Paniqués par l'ampleur inhabituelle des dégâts, ils ont chacun l'idée de changer le passé et s'adressent au sorcier suprême local, (connus pour passer d'une réalité à l'autre), pour former un duo de circonstance, pour réparer tout ça.
 
3 - Pour cela, Spidey comme Foxy doivent non pas COMBATTRE un ennemi ancien (truc habituel)... mais le SOIGNER en lui inoculant un remède.
 
4 - Une course épique dans le continuum espace-temps cause un bazar sans nom et dans les deux cas, c'est la suite qui doit l'expliciter.
 
5 - Il se peut (SPOILER ALERTE MAXIMAL !!!) qu'ils rencontrent une version alternative d'eux-même... qui lui rappelle explicitement la fameuse formule : "Un grand pouvoir..."
 
6 - Enfin, en tant qu'auteur, cette nouvelle série Fox-Boy (reboot) est l'occasion de reprendre d'anciens récits, désormais aboutis pour donner à l'ensemble enfin réuni... une forme de conclusion logique et constituer ainsi un univers commun cohérent (Sony/Marvel pour Spidey... Delcourt/Komics Initiative pour moi).


Alors bien sûr, une fois tout ceci énoncé (j'ai veillé à rester le plus vague possible), c'est typiquement ce qu'on appelle une vue de l'esprit : J'aurais pu énoncer autant de différences majeures entre les deux histoires, ce sont les points communs qui m'ont intéressés.
Néanmoins, en tant qu'auteur d'une toute petite série française autoproduite... je suis bien content que mon album soit sorti un mois avant le blockbuster Marvel : on aurait pu me dire que j'ai copié l'autre !
 

Joyeuses fêtes à toutes et tous.
 
Laurent

2 commentaires:

  1. Hollywood t'as tout piqué. Fais-leur un procès ! Marvel, c'est tout pompé sur les éditions Roa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément !
      Mais vu que les éditions ROA doivent tout à mes lectures LUG... j'ai peur que ça me retombe dessus.

      Supprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.