lundi 13 mai 2024

Fox 4

Soyons francs : je peine.

Parce que je remets pas mal de choses en question, notamment sur la technique, qui est mixte pour rendre compte de plusieurs moments passé/présent, mais aussi rêve/réel, objectif ou fantasmé, etc.
 
Le scénario a aussi évolué, changé, plusieurs fois, totalement, et j'ai jeté des séquences entières, mises d'autres de côté pour les tomes suivants, le tout dans un dialogue constant avec Mickaël pour tester mes idées, évacuer des doutes...
 
Pas toujours funky la création.
 
 

 
Vous le savez, initialement envisagé comme un spin-off de la série nommé "Fox et Pol", cet album est désormais le titre du tome 4 de la série Fox-Boy, et c'est bien de Fox-Boy dont je pars pour raconter celle des deux petits génies issus de ses traumas d'enfance.
Pourquoi vous dire ça ce matin ?
Parce que je suis volontairement en retrait de Facebook (comme d'Insta). Je poste peu, je montre peu et je veux que ça dure... parce que ça m'aide à rester focus.
Bref, à ceux qui attendent la date de parution du tome 4, je vous envoie cette carte postale pour vous dire que je pense à vous tous les jours, que je suis bien attelé, et que j'ai hâte de pouvoir vous dire quand j'aurais fini (ou presque fini, car je ferai appel à vous pour le courrier des lecteurs, comme d'habitude).
En attendant, je rate (pas mal), je galère (beaucoup), je me prends la tête (ça fait partie du boulot, mais là... ça atteint une moyenne haute !) mais je tiens un truc qui fait que je suis enthousiaste en me levant chaque matin.
Retenez ceci : Fox-Boy 4 "Fox et Pol" avance !
Des bisous !
(PS : dans 15 jours, au Guilvinec (Pays Bigouden), je serai au week-end inaugural du Festival l'Homme et la Mer, pour une expo tirée de notre livre Bugaled Breizh qui sera installée en front de mer, de juin à septembre 2024 - on en reparle vite).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.