La voilà, la couverture officielle (ou regular) de Fox-Boy tome 4 !
Plus sobre dans les tons, la composition, à l'humeur plus fantastique, plus mélancolique aussi, elle marque le tournant de ce nouveau cycle dans la vie du Garçon-Renard. On quitte un peu l'exubérance des couvertures de comics de super-héros dites "classiques" pour assumer un vague à l'âme qui, vous le verrez, n'épargne pas plus Pol dans ce tome 4, qu'elle nous atteint aussi en cette drôle de période où tous nos idéaux semblent devoir mis à terre.
Cette couverture, j'espère qu'elle vous plaira !
La même, sans éléments textuels (plus le fond perdu, en haut, bas et droite, qui correspond à la partie du dessin qui disparaît dans les plis du cartonnage de la couverture et sous les pages de garde :
Ensuite, voici les lignes de construction (celles qui font de la BD, comme de la peinture dite "narrative", l'Art Invisible : cette charpente est cachée, mais structure néanmoins les lignes de force de sa lecture, de l'émotion qu'elle véhicule, ainsi que son "sens de lecture" :
DEMAIN, même heure... on vous dévoile le design... du COFFRET !
Très beau taf ! C'est super d'en dévoiler qq aspects techniques. Je trouve que ça renforce TOUJOURS le côté magique du dessin.
RépondreSupprimerMerci Galien !
Supprimer