J-4 !
C'est le Printemps !
Comme annoncé, voici la première couverture variante parmi les deux que vous pourrez choisir dès mardi soir, 18 h, à l'ouverture de la campagne de financement de Fox-Boy 4.
Elle est un hommage à l'esthétique (typos et peintures) des légendaires couvertures peintes des revues LUG (Strange en tête, Spécial Strange, Titans, Spidey ou Nova). Cette patte européenne, ce style peint à la main était la marque du franco italien Jean Frisano, unique, immédiatement identifiable, tant et si bien que les gamins des années 70 et 80 en ont fait une sorte de madeleine de Proust, un culte.
À moi, elles rappellent aussi qu'on peut grandir en lisant des comics américains, tout en imprimant sa propre lecture du genre.
Il m'a paru logique, encore une fois, de m'amuser à tenter une imitation.
Les rennais reconnaîtront peut-être l'entrée de la rue St-Michel, avec à l'horizon, la basilique place Ste Anne (la même que j'avais détruit dans un incendie dans le tome 1).
J'espère qu'elle vous plaît !
Et sinon, pour la seconde couverture variante, il vous faudra attendre dimanche matin, même heure. Indice ? Calvin. :)
(À moins que je ne repasse entre temps DEMAIN, pour lâcher une mini-info, qui sait ?)
Et tes relectures sont toujours belles !
RépondreSupprimerEt OUI, on peut bien grandir en lisant des bédés, qui apportent plein de choses. En toute logique puisqu'elles sont aussi une autre lecture du monde.
Ceux qui ne les prennent pas au sérieux gonflent leur jabot d'une vanité sans pareil. Et s'érigent comme timonier de ce qui est bien ou pas. Et souvent, ce n'est pas glorieux : de la pensée archaïque, aux concepts agressifs (virilité, la nation etc...) des voyages bien tristes qui n'ouvrent à rien.
Après... on peut faire la même critique à bien des BD et leurs lecteurs. Le virilisme et le détachement assumé du réel sont aussi une caractéristique du monde des comics. Le problème est donc ailleurs.
RépondreSupprimerLa magie opère toujours, merci pour le flash-back Laurent (juste un truc... la typo en haut... trop épaisse ?... ou écrasée ?...) et cette illustration féérique, à la manière du maestro Frisano
RépondreSupprimerIl y a eu différents textes en haut des couvs de Strange au fil des années : Le journal tout en couleur, le journal des fans de l'Araignée, etc. C'est l'esprit, et la manière du début/milieu des années 1970 (largeur des lettres, graisse, caractère espacés, contourés...) que j'ai tenté de retrouver.
SupprimerLes plus rares, quoi.