dimanche 23 mars 2025

FOX-BOY 4 : Variante NEIGE !

 

J-2 !

Après-demain, 18h, la campagne de 𝘍𝘖𝘟-𝘉𝘖𝘠 4 sera lancée !
Mais avant ça, il me restait à vous montrer la couverture variante choix n°2, hommage à 𝘊𝘢𝘭𝘷𝘪𝘯 𝘦𝘵 𝘏𝘰𝘣𝘣𝘦𝘴 du génial Bill Watterson !
 
Ce choix n'est évidemment pas "gratuit" : La poursuite de l'enfance, de la psyché, de l'animal-totem ou des niveaux de réalité seront au cœur de ce nouveau cycle. C'est donc moins d'un comics Marvel que de ce comic-strip parmi les tous meilleurs, que les thématiques de 𝑭𝒐𝒙 𝒆𝒕 𝑷𝒐𝒍 trouveront une source. Nous avons nommé cette variante : 𝑵𝙚𝒊𝙜𝒆
 

 
On peut aussi y lire une proposition de suite imaginaire à la série de Bill Watterson, puisque le visuel semble convoquer la suite de l'ultime strip de la série, où les deux pesonnages partent vers un paysage blanc (neige ? espace vierge du papier ?) où tout est à faire, à imaginer :




Calvin and Hobbes © Bill Watterson

Une fois le livre refermé, le rêve commence dans la tête du lecteur.
Et comme l'espoir, le rêve ne doit jamais prendre fin.


Mais d'où vient l'idée générale ?
La composition ?
Souvent, c'est en crayonnant, et en regardant le résultat sous mes yeux qu'une idée arrive, comme soufflée par la main à l'imaginaire qui la regarde.

Cette fois, c'est UN PEU différent.

Je vous explique.

Je suis très fan de Barry Windsor-Smith (Conan, Weapon-X, Young Gods, Freebooters, Iron-Man, Monstres, mais aussi quelques épisodes légendaires des X-Men), que je tiens pour un authentique artiste - et je pèse ce dernier mot, car de mon point de vue, il y en a peu dans cette industrie.

Bref, je suis tombé récemment sur le crayonné par Barry W.S. d'une page d'ouverture mythique des X-Men, où Storm/Tornade est allongée sur un lit :




Tout à mon admiration pour la finesse du trait et de la composition en diagonale (des pieds à la tête), j'ai laissé mon regard monter dans l'image, pour voir dans les draps au pied du lit, un paysage de douces montagnes et de collines.

Et c'est là que j'ai "emboité" dans ma tête Calvin et Hobbes... et une idée de composition où Fox et Pol quitteraient le rêve... pour rejoindre le rêveur en train de rêver.

Voilà à quoi tiennent parfois les idées, la création concrète n'étant que l'application technique et sensible des moyens graphiques au service de cette "vision".

                                                    -------------------------------------


Rappel : Comme toutes les variantes des albums édités par Komics Initiative, le nombre d'exemplaires est fixé en fonction du nombre de précommandes généré pendant la campagne, pour qu'il n'en reste quasiment plus après. Le petit surplus de sécurité (une dizaine, tout au plus) sert à palier toute éventualité.
 
- On espère que vous craquerez pour elle !
 
 
Et je vous dis à demain : il se pourrait bien qu'on ait... un DERNIER petit truc à vous dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.