samedi 25 mai 2019

Courrier des Lecteurs !

J'y reviendrai dans les semaines à venir mais je l'annonce déjà ici : Je compte dès cet album "renouveau", instaurer dans Fox-Boy... une section courrier des lecteurs !




L'idée me trotte dans la tête depuis longtemps (période Delcourt).
J'en ai fait l'essai dans le Free Comic-Book Day (deux pages, 14 lettres : "L'Écho du Terrier"), vous avez répondu présent, avec des textes de qualité, des expériences de lecteurs, des questions, des mercis, parfois des "reproches" aussi. Bref, tout ce qui fait à mes yeux l'intérêt d'une relation privilégiée entre lecteurs et équipe créative.
Ça ne se fait habituellement pas dans les albums. On trouve le courrier des lecteurs dans les comics américains, car le rythme de parution mensuel permet ce retour rapide, et un dialogue qui aide à prolonger l'expérience de lecture, le plaisir d'y être publié, et la marque d'un apport entre nous. C'est une tradition qu'on retrouve en France dans les magazines (Spirou, Strange, Spécial Strange, etc.). Mais les revues désertant les kiosques, cette proximité s'efface peu à peu, et je le déplore.
Ce virage amorcé avec le financement participatif semblant devoir se pérenniser dans la durée, chez Komics Initiative (c'est mon objectif !), c'est donc en toute logique que ceux par qui les albums existent puissent avoir une place réservée !
J'attends donc vos lettres, sur le thème de Fox-Boy, d'analyse, de questions, de poèmes, de... TOUT ce que vous trouverez !
Le but : créer une section qui ne vieillira pas avec le temps, qu'on pourra conserver au fil des éditions, pour les relire, témoignage du chemin que nous accomplirons ensemble, sur le chemin de Fox-Boy !
Tout ne fait QUE commencer !
Bon week-end... et (hum!) n'oubliez pas d'aller voter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.