mercredi 29 mai 2019

MER-CIIIIII (final !)

1038 !!!!
Nous avons terminé cette campagne ÉPIQUE... à 1038 livres !

MERCI à TOUTES et TOUS, du fond du cœur !


Il ne me reste plus qu'à boucler le meilleur album possible, pied au plancher, main sur la planche, pour vous donner VOTRE nouveau Fox-Boy en temps et en heure !
Double-événement, je profite de ce dernier moment d'attention générale (après, vous pourrez reprendre une activité normale, comme on disait du temps des Guignols de l'Info) pour vous dévoiler une ULTIME variante cover de Troisième Souffle.
Il s'agit de l'édition réalisée spécialement pour la boutique ORIGINAL COMICS, à Paris !
Il s'agit, bien évidemment, d'un hommage au poster iconique des années 1980, de Wolverine par le cultissime Arthur Adams ! Ici, c'est un Fox-Boy qui remplace le X-Man griffu et menaçant.
Toutes les infos sur le site d'Original Comics Store, pour ceux qui voudraient réserver un exemplaire des 150 existants (numérotés et signés) de cette édition absolument UNIQUE !




Début d'encrage (numérique).

Comme souvent, le dessin est mis en miroir lors de cette étape, ce qui permet de corriger des défauts d'anatomie, de proportions, qui sautent plus facilement alors aux yeux :



Suite de l'encrage, remis à l'endroit. Il faut à la fois se concentrer sur le dessin (anatomie, expression...) mais AUSSI sur le rendu si particulier qui fait la patte, et la marque, ARTHUR ADAMS, qui reste une idole, depuis 1987 (à 10 ans), quand je l'ai découvert dans les pages de Spécial Strange sur la série Longshot.


Terminé !
J'ai rajouté ce fond, faits de petits traits, qui donnent de l'épaisseur aux ténèbres, marque de son style, toujours plus chiadé, des couvertures qu'il a réalisé ces dernières années :


Détails de la version finale :



Pour finir, le modèle de base (Arthur Adams + Terry Austin - 1985) :



Je vous laisse, je vous fais des bisous !
Au boulot !

4 commentaires:

  1. Superbe !
    Dommage qu'elle n'ait pas fait partie des choix de la campagne, c'est celle que j'aurais prise.

    Félicitations en tout cas pour cette belle campagne de financement.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Alors on ne pouvait pas la montrer pour deux raisons :

    1 - je l'ai faite la semaine dernière (le partenariat s'est fait il y a 10 jours, quand la campagne était déjà largement validée, et les premiers bonus ajoutés.

    2 - Cela aurait nuit à NOS préventes (et donc, empêché d'avoir un livre aussi optimisé. Donc ça se mord la queue.


    LA solution : départager la campagne, d'une part... et l'édition de Original Comics de l'autre. Car je pense que les publics ne sont pas (forcément) les mêmes.

    Les Couvs Mœbius/Mucha/Art-Nouveau pour nous... et "génération Marvel 1980's" pour les clients de Thomas (Jim Lee/Adams/JS Campbell...).

    Mais c'est vrai qu'à moi aussi, elle plaît BIEN cette couverture ! J'avais hâte de la montrer.

    Au final, ce deal nous permet de dégager un peu de cette fameuse marge sans laquelle, ce type d'opération n'est ni solide, ni viable. Or, après cet album, je vais me lancer, seul, dans la réalisation complet d'un nouvel album.

    Le creator owned implique d'avoir une source de revenus, une fois les livres fabriqués, envoyés, diffusés, suffisante pour être serein.

    J'espère que ces choix - pas "simples" de notre côté, vous sont plus compréhensibles avec ces éléments !

    En tout cas, merci, Mister Dada !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !
    C'était une très belle campagne, épique et généreuse, pleine de surprises. En soi, c'est déjà une très belle aventure de Fox Boy que l'on a vécue !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Galien !
    Oui, c'est toujours la volonté que de vivre une sorte de "match" : qu'on soit chez soi, dans un canapé, ou dans les tribunes à vivre le truc et encourager les "joueurs" (nous !) sur le terrain.

    Après... il faut le boucler, ce fichu album !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.