vendredi 8 mai 2020

SUPER-PEINARD ! LE RETOUR !!!

Pour André Chéret, dessinateur et co-créateur de Rahan, avec Roger Lecureux.

Avec Jean-Yves Mitton (qui va bien merci !), Chéret était le plus "américain" de nos dessinateurs, de par le rythme effréné avec lequel il a fourni des centaines d'épisodes pour Pif. Le style, l'encrage, le dynamisme dans la narration en font une sorte de croisement de Will Eisner et John Buscema (si si !).
André Chéret nous a quittés le 5 mars 2020. Je n'avais pas eu le temps de lui rendre un hommage digne de ce nom.



J'ai piqué le nom "Marhan" à Gégé et Malo Louarn, qui avaient fait dans les années 1980, un mémorable album parodique de Rahan. Je n'ai pas trouvé mieux.

Ce dessin, comme TOUS ceux faits sur ce thème des héros à l'heure du confinement, enrichira encore le petit album collector "Super-Peinard", à commander strictement dans le cadre de la campagne Fox-Boy en cours (lien en commentaire !).

Un peu de making of, tiens :

Dessin solo :


Encrage solo :
 


Couleurs solo :



C'est pas tout ça, mais puisqu'on a inventé la tondeuse, j'ai une pelouse de 30 cm de hauteur à raccourcir, moi.
Bon 8 mai !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.