jeudi 18 juin 2020

Restauration Fox-Boy t.2 :

Les changements vont bien au-delà d'un rapide coup de polish : format, dialogues, cadrages, dessin, couleurs, police de caractère : tout y passe.

Je vous ferai un compte-rendu régulier des avancées, histoire de maintenir ce lien avec vous, et aussi pour que vous voyiez que je ne suis pas parti siroter des cocktails aux Maldives avec vos sous !


La vue de Rennes en bas est le même point de vue (tourné vers le sud-est, depuis le début du mail Mitterrand), mais on "lisait" mal le lieu (Place de Bretagne).

Les dialogues, la lisibilité, et surtout, le moment où intervient ce flashback n'est plus du tout le même. D'où l'absence de la tête de Pol en case 1.

Ça permet d'aérer le dessin, le découpage, le volume de texte aussi.


Je ne renie pas ce côté 80's, mais je cherche aussi la cohérence de la série, notamment avec Angle Mort, qui est nettement plus proche de l'actuelle restauration, ainsi que de Troisième Souffle. Je me tâtais encore, à ce niveau là.

Après, ça reste les mêmes planches, et toutes ne seront pas transfigurées non plus (il y a environ 30 planches revues, sur les 200 initiales qui composent les 2 tomes "ex-Delcourt".

Ajoutons les 44 à créer, plus les 80 de Fox & Pol.)

Et je souhaite vous les envoyer avant le 4ème mandat de Donald Trump.

Allez ! suivantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.