jeudi 6 octobre 2016

Chevalier Thierry : Couverture

Reçu aujourd'hui : Mon exemplaire de Thierry le Chevalier
(scénario : Jean-Michel Charlier - dessin : Carlos Laffond).



 
Voici mon Illustration pour la couverture du tome 4 de cette série : "La Couronne de Fer".
Il s'agit de l'édition du dernier tome de la série, aux éditions Fordis. Cette histoire a été publiée dans Spirou en 1961 mais n'avait jamais fait l'objet d'un album. Faute d'illustration, on m'a demandé de me fondre le plus possible dans le style de Laffond pour cette édition. Contient tout un dossier de Gilles ratier, et une préface de Patrice Pellerin. Carlos Laffond est mort en 1979, à 50 ans.


On passe à la cuisine :























 Roughs bruts : Regarder l'album très vite. Sans lire (surtout). Garder des cases en tête, et le titre "La Couronne de Fer". Puis griffonner sans trop se poser de questions.


 La première version d'un rough en couleur était... comment dire... encore empreinte de mes réflexes de fan de John Buscema et des barbares Cimmériens !


  ... version que je finaliserai néanmoins (parce que j'avais besoin de la sortir comme ça) :


Maintenant, on arrête les bêtises, on se recentre sur Carlos Laffond, et on fait les choses du mieux que l'on peut :



La version finale (qui sera maquettée par Perle Duriez) :
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.