lundi 2 novembre 2020

Fox-Boy : Une planche, 3 versions !

Si vous vous demandez ce que "restaurer un album de BD" signifie... et bien chez moi, ça peut aller jusque là !
(Fox-Boy t. 3 : "Le Mal Loup").
Le confinement ? Moi ? Même pas peur : Je suis actuellement - dans ma tête - en Auvergne !
(Courage, et pensée solidaire, à celles/ceux pour qui c'est moins facile.)
 

Une planche, trois versions, donc.

La création, en 2013, pour le journal en breton Louarnig (ici en Français), avec le titre de la série inscrit sur le paravent du bar (case 1) et le résumé des pages précédentes :


 Version 2016, où j'ai repris une première fois les planches pour ce qui était alors le t.2 de la série Fox-Boy, chez Delcourt, notamment un réencrage, une recolorisation (plus douce), et un premier changement de police de caractère :

 

Version 2020 (à paraître dans Fox-Boy tome 3 - récit 1 "le Mal Loup", en 2021).

Là, j'ai recadré une case (désormais en 2), ajouté une, supprimé une autre, et créé deux nouvelles.

Je ne détaille pas mes choix (trop long, envie d'avancer), je vous laisse vous les figurer pour deviner quelles étaient mes choix, et ce que ça apporte à l'ensemble.

1 commentaire:

  1. Ah ouais la version 2020 est vachement mieux! Après les différents changements que tu nous as montré sur ce blog, je les trouve tous judicieux et ils apportent que du plus!
    Trop pressé de recevoir tout ça (mes 3 fox-boy dont 2 dedicacés (si on peut te faire des suggestions j'aimerai trop avoir une Fox-girl plantureuse hihihi) et mes 3 Fox and pol. Je serai patient mais serai encore plus exité, j'essaie de pas y penser en faites LoL

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.