mardi 9 novembre 2021

SHOP TALK - couverture et variante !

 Je me rends compte que j'avais oublié de montrer ces deux couvertures de SHOP TALK, livre d'entretiens menés par Will Eisner avec les grandes légendes des comics au début des années 1970.

Pour les besoins de l'édition française (ENFIN ! 15 ans après que les éditions Toth aient finalement jeté l'éponge) chez Komics Initiative.


En 24 heures,la campagne Ulule a atteint 100% de son budget "de base". Une semaine après, la cagnotte prend lentement de la hauteur, avec les habituels déblocages de goodies et suppléments qui iront avec le colis.

Quant à moi, mon rôle a été double : Réinterpréter la couverture réalisée par Dark Horse en 2001 et créer une variante limitée à 110 exemplaires.


Ci-dessous, la "regular" (d'après un dessin horizontal de Will Eisner)
J'ai cherché à en tirer quelque chose de plus graphique et fidèle aux couvertures. Il a fallu étudier de plus près la manière de poser les titres, et la couleur aquarellée propre au Will des années 1970/1980.



Ci-dessous, la couv de l'édition US (épuisée). Certes, les noms sont prestigieux, mais le résultat est peu attrayant :



Pour terminer, ma propre interprétation, avec ce bon vieux Spirit en discussion avec son papa :



2 commentaires:

  1. Le travail de recréation est très réussi. La nouvelle version est plus chaleureuse que l'original.

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Oui, Denis Kitchen (et la famille de Will) a très vite validé cette version française inédite et unique.

    Ouf !

    RépondreSupprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.