lundi 10 janvier 2022

Fox-Boy : Des couleurs pour la neige et la nuit.

Désolé pour ceux qui attendent des nouvelles : je me concentre pour mieux finaliser Angle Dérivé, tome 3 de Fox-Boy. Je ne vous oublie pas, vous êtes même au cœur de mes pensées, chaque jour.

En fait, grâce au décalage d'Angoulême au printemps, il y a de bonnes chances qu'on arrive à l'y avoir en avant-première.
Pour ne pas trop en dire, voici les différentes strates de colorisation d'une page (je vous épargne les étapes de recherches à l'aquarelle, pour tester des idées, des ambiances, des tons, etc). Un commentaire accompagne chaque visuel.
L'album devrait être fini d'ici un mois. Le temps de le faire imprimer (en France, comme TOUS les livres Komics Initiative, depuis toujours) et nous pourrons les envoyer aux souscripteurs AVANT la sortie librairie (ce qui est la moindre des choses).
Je retourne en Auvergne mettre la dernière main à cette refonte de l'épisode horrifique où Foxy fait face... à BIEN plus fort que lui.
Bon lundi !
 
 
 
 
 1 - Planche encrée muette :
 
 
1Planche encrée muette
 
 
2 - Couleur "basique" (les teintes et lumière). Base solide pour peaufiner :
 

 
 
 
 
3 - On met le tout au congélo, la nuit : couleur bleue, froide, sur l'ensemble de la planche SAUF quelques rares endroits choisis (yeux, grognement...) histoire de concentrer l'attention sur les enjeux d'émotion, de sensation.
 
 
 
 
 
 
4 - Un peu de neige en mouvement, pour rendre le mouvement d'ouverture de porte sur la tempête, un moment suspendu avant l'action qui va exploser dès la page suivante.
 
 
 
 
 
 
 
5 - L'effet bleuté de l'humidité de l'air, le froid, les haleines, la buée. Le froid aussi a une texture !
C'est la page telle qu'elle sera imprimée.


 
 
 
 
6 - Couleur seule :
 

 

3 commentaires:

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.