mardi 18 novembre 2014

Fan-Art : Ben Grimm !

Un de mes personnages préférés dans l'écurie Marvel : Ben Grimm, la Chose au Yeux Bleus, le neveu préféré de Tante Pétunia, et souffre-douleur favori du Gang de Yancy Street.
Un mélange qui va de soi que de faire poser ce scientifique/pilote un peu bourru, mais en permanente tempête sous son crâne orange.

La statue de Rodin lui va si bien...

Note : sur toutes les étapes de réalisation, j'ai inversé le pouce du bras droit. C'est donc la version finale corrigée qui figure ici.

On commence par un gros-plan du visage :




On continue sur un plan général :



Gros-plan de la main :



Et on repart au tout début avec un croquis, d'après une des nombreuses images de la statue trouvée sur Google, mais déjà avec la morphologie de la Chose. J'y ajoute (généreusement) une première pâte sombre d'acrylique rouge mélangée à quelques gouttes d'encre noire.



Dur de voir clairement : entre le ciel Breton de novembre qui obscurcit mon atelier, et mon médiocre appareil photo, ce premier mélange ne se réveille qu'à l'ajout d'un nouveau passage (grossier)de rouge plus vif,mais où figure déjà mon intention de lumière en contre-plongée, qui évoquera le feu du volcan, pierre vivante qui semble définir l'essence élémentale terrestre de la mascotte des Fantastique :



Passage complet, avec des ajouts d'orange :



Gros-plan de la tête :



Et on continue d'amener de la lumière qui définit à la fois la couleur, les volumes et la source de la lumière (sol).



Même étape, mais en mode photo différent :



Et on attaque au Posca :



Premier passage complet au rouge :



On passe au orange :



Le bleu, le noir :




Et je remet ici la version terminée (après avoir affiné avec du noir, du jaune, du orange clair,une pointe de blanc. Ce qu'on voit en bas à droite est un bout du pied sur lequel est fixé mon appareil photo, pour tâcher d'éviter les flous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.