jeudi 3 janvier 2019

BONNE ANNÉE 2019 !!!

Une EXCEEEELLENTE année à toutes, et à tous !

Pensée pour Mœbius, avec cette réinterprétation de sa mythique couverture de Métal Hurlant n°1, parfaite illustration du nouveau départ.



Je me fais volontairement discret ces temps-ci : je dois avancer sur un certain renard-garou 2.0.
Je ne vous oublie pas moins, proches et inconnus qui passez ici, et qui m'avez permis de passer une année 2018 exceptionnelle (je pèse mes mots).
Pour moi (comme pour Fox-Boy ci-dessous), 2019 sera bien une année de MUTATION.


Plus globalement, je reprends à mon compte un mot de Robert Hirsch en guise de leitmotiv :
"Fous-t'en, vois GRAND !"



 Le modèle (datant de 1975) :



Making of :

1 : croquis sur A4 (oui, à la base, c'est une idée de variant-cover pour Fox-Boy Vol.2 - n°1 comme on dit dans les comics quand on relance une série au numéro 1 - Autrement dit, une des couvertures de ce qui est le troisième album de Fox-Boy).


On reprend le tout sur une feuille cartonnée bleu, format  32x50 cm :


 Close-up/Gros-plan :


J'attaque par le ciel : un peu de bleu marine en haut, et un peu de turquoise en bas. un lavis sur le crayonné pour marquer des volumes et des ombres :



Dès que je pose la couleur complémentaire sur le bleu (orange acrylique, à même le tube et étalé au doigt), les contrastes explosent à l'œil :


 On avance :


Terminé !



Les effets de typo du titre et éléments de maquette, ainsi que les effets de reliefs, sont réalisés sur Photoshop.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.