mardi 12 octobre 2021

ROUGH PEARL de Kevin Mutch - Variant cover

 

Ci-dessus, l'ensemble de la couverture, avec les rabats où figurent le titre.

(Rough Pearl qu'on peut traduire par "diamant brut")
 
Second volume de la nouvelle collection de romans graphiques : KI GraphiK.
 
La campagne de financement (déjà un succès) a été lancée mardi dernier et cette édition avec ma couverture ne sera disponible QUE lors par précommande.
 
Je ne l'avais pas encore montrée car je n'étais pas satisfait de la première mouture et je voulais la refaire à tête reposée.
Après avoir échangé avec l'auteur ce week-end (un Canadien aussi talentueux que sympa) je pense avoir trouvé le réalisme glaçant qui colle avec cette drôle d'histoire de formateur névrosé à New-York.
180 pages en noir et blanc rehaussé de lavis gris, entre Ghost World pour l'aliénation du quotidien et David Lynch pour la bascule vers la folie.
 
 
C4 + dos + C1 :

 
Couverture seule :

 
 
Arrière du livre (ou "C4") :

 
 
Gros-plan sur le visuel de couverture.
Notez le bouton de chemise en forme d'œil, rappel de la folie qui guette Adam, le héros :
 
 
Gros-plan sur le visuel de couverture :


 

2 commentaires:

  1. cette main droite aux doigts réalistes mais "trop longs" est flippante donc effet réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Kevin Mutch est vraiment un type adorable !
      Il m'a tout de suite contacté pour me remercier et feliciter... pour la première version (qui était à mon avis et celui de Céline, d'une rare laideur- faite dans l'urgence et en pleine crève).

      À peine remis, crève week-end je m'y suis remis.

      Là, sa femme à lui (la co-heroine de ce trip très autobiographique) à rejoint le chœur des louanges.

      Moralité : méfiez-vous des compliments encore plus que des critiques, et écoutez votre femme. Vous vous rapprocherez de la vérité !

      Supprimer

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.